ASSOCIATIONS

Comité des fêtes

Le Comité des Fêtes de La Meyze est une association indépendante à but non lucratif. Son rôle est d'assurer l'organisation de manifestations au sein de la commune.

 

Cette association a vu le jour le 1er Juin 1961. Son Président Fondateur était Mr Raymond Bonnaud. Puis les années passant, d'autres personnes ont pris les rênes de cette fabuleuse aventure notamment : Mrs et Mmes Maurice Eechaud, Louis Marsaud, Marcel Aumaitre, Yvonne Faure, Alain Chazelle, Marc Raynal, Catherine Dubois, Paul Dubois (†), Sylvie Chazelle, Marc Frugier, Marie-Noelle Schmidt (†), Yvette Blondy.

 

Pendant de nombreuses années, l’équipe du comité des fêtes a tissé des liens d'une très grande amitié avec le groupe de drapeaux de Telstar en Belgique. C’est grâce aux nombreux échanges entre Telstar et le Comité des Fêtes que la signature d’un jumelage entre La Meyze et Pittem a eu lieu en Septembre 2002.

 

Les principales activités du Comité ont été durant toutes ces années : Concours de pêche, pétanque, bal, élection de Miss, course de brouettes, défilé de mode, soirée paëlla, soirée choucroute, représentation théâtrale, loto, "Vie et Tradition d'Antan", etc…

Mais c'est surtout la "Fête Patronale de la Saint-Michel" qui est notre manifestation la plus importante grâce à la venue de différents groupes musicaux, de danse et la présence des chars, dont certains ont été confectionnés localement.

une paëlla du comité des fêtes de La Meyze
Un char du corso fleuri de La Meyze

L’année 2016 – 2017 a été un excellent cru pour le Comité des Fêtes de La Meyze.

La fête de juin, également nommée « Auto-Moto-Vélo-Tracto-Rétro », a trouvé sa vitesse de croisière, avec son vide grenier, son concert rock, son bœuf bourguignon pris en commun à midi et surtout son exhibition de véhicules anciens.
Une journée à l’ambiance vintage dont la réputation commence visiblement à bien s’ancrer dans la région.

En septembre, la fête patronale de la Commune, la Saint-Michel, retrouvait également force et vigueur, renouant petit à petit avec sa notoriété d’antan. Le samedi 24 septembre, la population a pu profiter de la fête foraine, d’un marché fermier et d’un magnifique feu d’artifice près de l’école.
Le dimanche 25 septembre, toujours la fête foraine, mais également un vide grenier, des prestations absolument superbes des LM Rebel Boots et des Teenagers, la banda de Bessines et bien sûr, le traditionnel défilé de chars sur le thème de la BD.

Le Comité des Fêtes tiens encore une fois à remercier la participation de la plupart des associations de La Meyze, grâce auxquelles nous assistons depuis quelque temps à la résurrection de notre Saint-Michel.

D’autres manifestations ont depuis été organisées par nos soins :

  • Une soirée loto le 19 novembre 2016

  • Une soirée théâtre le 8 avril 2017, avec la troupe Meuzacoise « Bat de l’aile », qui nous a interprété deux pièces de sa création. La soirée fut un beau succès, et beaucoup de rires et d’applaudissements saluèrent la prestation des acteurs.

  • Une paëlla géante animée par Momo le 22 avril 2017, qui a rassemblé beaucoup de gourmands.

  • Un concours de belote, le samedi 6 mai 2017 qui a attiré de nombreuses équipes.

 

Quant à l’avenir, nous vous invitons à noter sur vos agendas :

  • La nouvelle édition de « Auto-Moto-Vélo-Tracto-Rétro », le 11 juin 2017 avec toujours plus de véhicules anciens, des jeux, un repas en commun à la salle des fêtes, un vide grenier et un concert rock par le groupe « Stiff »,

  • Enfin la Saint-Michel 2017, le week-end des 23 et 24 septembre, avec feu d’artifice, marché de producteur, vide grenier, prestations artistiques et le défilé de chars, cette année sur le thème des pays du monde et de leurs monuments célèbres.

logo du comité des fêtes de La Meyze

Alain CHAZELLE :

  • 05.55.00.78.12

  • 06.33.08.62.09

Contact

Le comité des fêtes de La Meyze retourne à l'école

Bureau

Président : Alain Chazelle,

Vice-présidents : Bernard Bechade et Damien Schmidt.

Secrétaire : François Bourrillon

Secrétaire adjointe : Emilie Delassis.

Trésorière : Yvette Blondy 

Trésorier adjoint : Jean-Yves Grassaud.

Sans oublier tous les membres actifs qui viennent apporter leur aide lors des différentes manifestations.